breaking news New

Sodexo lance une offensive sur le télétravail

Sodexo

Sodexo a annoncé répondre à l’évolution permanente des lieux de travail par le développement en Amérique du Nord de Good Eating Company (GEC), son offre de restauration sur le lieu de travail, sur mesure et à base de produits en circuit court, et l’acquisition de Nourish Inc., dont le modèle repose sur un hub de production offrant 25 types de cuisine différents et des plats frais et axés sur le végétal.

Ces nouvelles offres vont renforcer la présence de Sodexo et ses options de livraison sur les marchés urbains, notamment à New York, Los Angeles, San Francisco et Washington, et créer des solutions de restauration proposant des menus équilibrés et de qualité sur le lieu de travail.

En effet, en 2017, Sodexo avait acquis Good Eating Company au Royaume-Uni et en Irlande et ses 20 ans d’expérience en matière de restauration sur le lieu de travail dans des secteurs aussi variés. L’offre de restauration de GEC et son service de livraison, Good Eating Delivered, seront disponibles sur l’application Sodexo. Aussi, Good Eating Delivered sera lancé à Toronto et à Montréal en février, puis à New York au printemps.

Pour sa part, Nourish est une marque bien établie dans la région de San Francisco. Grâce à son modèle de cuisine hors site, ses chefs experts peuvent imaginer et proposer jusqu’à 25 styles de cuisine – américaine, indienne, japonaise, moyen-orientale, mexicaine, etc. – des solutions pratiques à emporter et des en-cas équilibrés. Nourish sera également disponible sur l’application Sodexo, avec livraison quotidienne des repas aux entreprises et à leurs collaborateurs sur place ou hors site.

Cette adaptation de Sodexo est liée au développement structurel du télétravail qui reste une tendance forte en ce début d’année. En effet, 91 % des salariés qui ont dû travailler à domicile en raison de la pandémie souhaiteraient continuer à le faire, selon une enquête récente de Harris Interactive pour Sodexo. En effet, le Covid a été un catalyseur de l’accélération du télétravail alors que sa pérennisation va être rendue possible par la digitalisation de la majorité des entreprises.